Le Lycée François d’Assise en Nouvelle Calédonie reçoit la plaque École ambassadrice le 8 novembre 2019

Bourail, Nouvelle-Calédonie, vendredi 8 novembre 2019. Cérémonie de la remise de plaque École ambassadrice au Lycée François d’Assise. Maurice Ponga, ancien député européen (2009-2019), salut les ambassadeurs juniors.

Le lycée François-d ’Assise à Bourail en Nouvelle Calédonie a été officiellement labélisé « École ambassadrice » du Parlement européen le vendredi 8 novembre 2019. C’est le premier établissement à avoir bénéficié de ce label en Nouvelle-Calédonie et le premier également à dévoiler la plaque en outre-mer.

L’ancien député européen Maurice Ponga a dévoilé la plaque École ambassadrice au lycée en présence de Philippe Galais, adjoint de direction de la Direction diocésaine de l’enseignement catholique (Ddec) et d’Isabelle Arellano, déléguée académique aux relations européennes, internationale et à la coopération (Dareic) au vice-rectorat. Un diplôme a été ensuite remis aux ambassadeurs juniors. L’un des élèves en MCAR a indiqué que : « … ce diplôme sera un plus dans mon CV et je suis contente pour mon lycée qui a obtenu ce label. »

Les élèves ambassadeurs juniors avec leur professeur ont créé un info point Europe virtuel, organisé des actions autour de la Fête de l’Europe, proposé aux élèves de lycée des présentations sur le Parlement européen et sur les élections européennes. Ils ont également développé un escape game intitulé « Europa Hack » autour de la connaissance de l’Europe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s