Les élèves du Club Europe du lycée Arthur Rimbaud en voyage à Bruxelles

Les élèves du lycée Arthur Rimbaud devant le Parlement européen à Bruxelles

Mardi 10 décembre, 17 élèves membres du Club Europe et « Ambassadeurs juniors » du lycée Arthur Rimbaud de Garges-Lès-Gonesse, accompagnés de 3 « Ambassadeurs seniors », ont bravé les difficultés liées à la grève des transports français pour se rendre à la gare du Nord et embarquer dans le Thalys en direction de Bruxelles.

Deux élèves posant devant l’hémicycle de Bruxelles en présence de la députée européenne, Caroline Roose

Après avoir découvert dans l’après-midi le centre-ville de Bruxelles et ses monuments emblématiques, les élèves et leurs professeurs étaient attendus le lendemain au Parlement européen afin d’assister à une conférence présentant les institutions européennes et leur fonctionnement puis rencontrer la députée européenne, Caroline Roose, qui a parrainé le voyage. Les élèves ont tout particulièrement apprécié le temps d’échanges dans l’hémicycle avec la députée. Ils ont pu lui poser des questions et ont présenté les différentes filières et modules du lycée ainsi que les projets dans lesquels ils sont investis : organisation d’une journée du développement durable, création d’un jeu sur la construction européenne « Le Timeline du Club Europe », conception à partir de déchets de l’automobile de poubelles de tri pour les ateliers de carrosserie.

Ravis de ce séjour placé sour le signe de la bonne humeur, les élèves n’en ont pas moins saisi l’importance de leur engagement et de l’exercice de leur citoyenneté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s