Yannick Jadot au lycée Pierre Méchain à Laon le 23 janvier 2020

Le député européen Yannick Jadot s’est rendu le jeudi 23 janvier 2020 à Laon pour rencontrer les élèves et les enseignants du lycée Pierre Méchain engagés dans le programme École ambassadrice du Parlement européen. Yannick Jadot était particulièrement heureux de se rendre à Laon où il a grandi.

Après avoir interrogé M. Jadot sur son parcours, ses objectifs pour le climat et sa vision pour le futur de l’Europe, les élèves de Terminale MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements) ont présenté au député leur maquette pédagogique électronique qui représente les différents élargissements de l’Union européenne.

Les éco-délégués présents à cette rencontre ont aussi pu souligner les actions mises en place au sein de l’établissement pour réduire les déchets (tri sélectif, multiplication des cendriers etc.) et favoriser les circuits courts (en faisant notamment appel à des producteurs locaux pour la restauration).

Cet échange s’est conclu par la présentation du « point-info Europe » et d’une exposition sur la Slovénie créés par les élèves et la remise des diplômes bien mérités !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s